Street Fest 2018

Street Fest 2018

Gaymat 2018

    
Après une semaine avec différent événements tels que notre cérémonie commémorative pour les victimes de l’homophobie et la transphobie, les nuits de film Queer, un discours politique et l’exposition au théâtre d’Esch, le deuxième samedi en juillet marque traditionnellement, la journée du GAYMAT, le point culminant et aussi la finale de la semaine de la fierté luxembourgeoise.

Elle commence à 12h00 sur la place de l’Hôtel de Ville d’Esch, avec de la musique, des animations, des contributions politiques et diverses activités artistiques. A 14 heures en partant de la Place de la Résistance (Place du Brill) notre Marche de l’égalité se faufilera à travers de la rue de l’Alzette jusqu’à la Place de l’Hôtel de Ville, où tous les participants et le public seront accueillis par les invités d’honneur sur la scène (tu veux faire preuve de solidarité et marcher dans la parade?)

Malheureusement, il existe encore de nombreuses lois en Europe et dans de nombreux pays du monde qui répriment ou limitent les personnes queer dans leur quotidien ou qui menacent leur vie. L’homosexualité est toujours passible de la peine de mort dans 8 pays avec lesquels nous travaillons en partie avec l’UE. Au sein de l’UE, cependant, il y a un contrecoup. Même dans les États membres les plus avancés, les attaques violentes contre les personnes queer sont devenues de plus en plus fréquentes ces derniers mois. Nous devons combattre ceci et nous invitons toute la société dans le sens et dans la tradition de le fierté à célébrer la merveilleuse diversité de vivre ensemble, d’échanger des idées, de découvrir un terrain commun et surmonter les préjugés.

Un programme détaillé des événements avec les heures d’apparition des groupes et des artistes sera annoncé dans les prochaines semaines.

Written by GAYMAT

Comments are closed.