Commemoration Ceremony

Commemoration Ceremony

Commemoration Ceremony

On peut seulement estimer le nombre d’hommes qui ont été arrêtés pour raison d’homosexualité pendant les années 1933 à 1945 à environ 100 000 personnes. 50 000 ont été officiellement condamnés, bien que différentes études parlent de 75000 victimes. Entre 10000 et 15000 homosexuels ont été déportés dans les camps de concentration nazis, tandis les autres condamnés ont été envoyés en prison.

Il est difficile de savoir combien d’hommes déportés ont succombé à leur sort. Ruediger Lautman, professeur en sociologie à l’université de Brême, estime que 60% des homosexuels déportés ont péri dans les camps de concentration.

A l’occasion du 70e anniversaire de la libération des camps de concentration d’Auschwitz, de Bergen-Belsen, de Buchenwald et de Dachau, l’association sans but lucratif Rosa Lëtzebuerg a l’honneur de vous inviter à la Cérémonie national de commémoration des victimes homosexuelles du nazisme qui a lieu en date du 08 juillet 2018 devant le Musée National de la Résistance, Place de la Résistance, Esch-sur-Alzette.

Written by GAYMAT

Comments are closed.